Que Samuel Paty et toutes les victimes du terrorisme reposent en paix !

Communiqué ADTF/REMCC - 20 Octobre 2020

L'ADTF et le REMCC condamnent avec la plus grande vigueur l'acte barbare commis à l'encontre du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, elles présentent leurs condoléances attristées à sa famille, à ses proches et à la communauté des enseignants.

L'ADTF et le REMCC dénoncent l'utilisation honteuse de la religion à des fins terroristes, cet acte odieux s'attaque à tous les droits de l'homme et surtout au droit à la liberté d'expression, acquis fondamental de la République laïque et démocratique.

L'ADTF et le REMCC continuent à œuvrer pour développer leurs activités autour de la citoyenneté et le vivre ensemble, remparts essentiels contre le terrorisme, l’obscurantisme, la stigmatisation et l'amalgame.

Aujourd’hui comme demain, nous continuerons de militer pour que la force du savoir, l’éveil des consciences, l’éducation des plus jeunes et des moins jeunes, triomphent.

Samuel Paty, 47 ans, était professeur d'histoire au collège du Bois-d'Aulne, dans les Yvelines. Père de famille, il était très apprécié de tous. Sa vie a été ôtée de la manière la plus injuste et abjecte qu’il soit.

À tous les Samuels d’ici et d’ailleurs, nous ne vous oublierons pas.

Que Samuel Paty et toutes les victimes du terrorisme reposent en paix !

Cliquer pour accéder à ADTF_Paty.pdf

A propos Webmaster CAITE 53 Articles
Responsable du site de la CAITE