Les tunisiens s’activent pour les étudiants dans le besoin à Bordeaux

L’Association des Tunisiens de France d’Aquitaine & La maison du Tunisien à Bordeaux.

A tous nos étudiants dans le besoin, des dispositifs sont mis en place par l’université de Bordeaux, Le Crous et la ville de Bordeaux pour vous aider à faire face aux difficultés rencontrées pendant cette période de confinement.
Je vous résume les plus importantes et je vous mets le lien de l’université de Bordeaux pour plus de détails.

  • Le dispositif d’aide sociale du FSDIE, financé par la CVEC (Contribution vie étudiante et de campus) est maintenu. Il est ouvert à tous les étudiants (formation initiale ou continue non financée).
  • Aide ponctuelle de 200€ pour l’achat d’alimentation et de produits d’hygiène pour les plus précaires touchés par cette crise
  • Aide exceptionnelle de 300 € pour l’achat d’un ordinateur pour les étudiants qui en sont dépourvus et ne peuvent suivre leurs enseignements.
  • Toutes les autres demandes spécifiques liées à cette situation peuvent bien entendu être formulées et seront également étudiées. Les demandes seront traitées à distance via un formulaire disponible en ligne que vous trouvez dans le lien ci-dessous
  • La ville de Bordeaux en partenariat avec la Banque Alimentaire, la Chambre d’agriculture et le CROUS, propose des paniers d’aliments aux étudiants en situation de précarité.

Pour en bénéficier, les étudiants doivent s’inscrire auprès du CROUS service.social@crous-bordeaux.fr ou 05 56 33 96 15

A propos Webmaster CAITE 48 Articles
Responsable du site de la CAITE